Le plus célèbre des Youtubeurs fitness nous a dévoilé son enchainement d’abdos maison pour pouvoir s’entrainer sans matériel. Regardez les exercices qu’il propose pour avoir des abdos saillants et secs en s’entrainant tous les jours… dans la joie et la bonne humeur bien sûr ! Voilà, c’est parti pour un enchainement d’exercices pour avoir le ventre plat. Si vous le voulez, il existe aussi une série pour avoir un 6-pack en 8 minutes, dont on vous avait déjà parlé.

Premier exercice pour ventre plat : série de crunchs

Le programme d’abdos rapides pour un résultat immédiat commence avec une série de 30 secondes de crunchs. Le crunch est le grand classique des abdos. Souvent on commence une série par ce mouvement. Il suffit de se coucher sur le dos, mettre les pieds au sol et relever le torse vers les genoux. Tibo Inshape le fait pendant 30 secondes ! L’exercice peut aussi se réaliser avec les pieds levés. Tous les exercices sont à réaliser par vagues de 30 secondes et s’enchainent directement.

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L’entrainement pour un ventre plat commence avec une série de crunchs

30 secondes de flutter kicks : les ciseaux

Deuxième exo : les ciseaux kicks, aussi appelés en anglais les flutter kicks. Cet exercice se réalise couché sur le dos, le menton rentré dans la poitrine et on lève les jambes que l’on croisent en ciseaux. Pour réaliser cet exercice correctement on peut placer les mains sous les fesses, cela évite de cambrer son dos. C’est parti pour 30 secondes de ciseaux.

La planche pendant 30 secondes

Pour parfaire le gainage, on se met en position de planche. N’oubliez pas que cet exercice doit se réaliser avec le dos bien droit et les épaules à doivent former un angle droit avec vos bras. Trente secondes en position de planche, vous allez voir, ça passe vite !

Et on recommence !

Voilà, vous connaissez les trois exercices à enchainer pour avoir un ventre plat. Il faut faire cet enchainement de 3 exercices 3 fois. Donc une fois la planche terminée vous repassez à la série de crunchs, de ciseaux et de planche. Et puis, faites-le encore une troisième fois. Il existe une multitudes d’autres exercices pour abdos. Les abdominaux sont composés de plusieurs muscles qui se travaillent tous différemment. Surtout, ce qui est important si vous voulez des abdos tracés, c’est la diète. Eh oui, moins vous aurez de graisse plus vos abdos ressortiront.