Les abdos sont toujours les muscles (avec les biceps et les pectoraux) qui sont préférés par les hommes. Tout homme qui se met à la muscu veut avoir des gros biceps, avec des pecs énormes et des abdos saillants. Pour avoir les fameux 6-pack c’est pas si compliqué. En réalité, c’est même assez simple. Comme le mot l’indique, « abdominaux » est au pluriel. C’est parce que cette zone est composée de plusieurs muscles de la ceinture abdominale. Mais cela veut donc dire que cette zone se muscle très vite. Pour être honnête, avoir des abdos saillants, secs, résistants, cela peut prendre du temps. Mais il est aussi possible d’obtenir des résultats assez rapides, sans qu’ils ne soient parfaits. On voit vite le fruit de son travail, après c’est comme pour tout, cela prend du temps si on veut la perfection.

8 minutes d’abdos intensifs suffisent !

Tout d’abord, on vous prévient. Le résultat dépend surtout de votre taux de graisse. L’apparition des abdos réside surtout là-dedans. Comme ce sont des muscles qui gonflent assez rapidement, il suffit de faire quelques séries par-ci par-là dans la semaine, et vous pouvez avoir des abdos dessinés… à condition d’être hyper sec. Si vous avez une pellicule de gras sur le bas-ventre, il faudra que vos abdos soient un peu plus marqués pour qu’on les voit apparaitre sous la graisse. Et ainsi de suite. Donc on vous conseille aussi de faire beaucoup de cardio pour éliminer tout ça. Pour ce faire, le YouTubeur fitness Tibo InShape propose un enchainement de 8 minutes d’abdos intensifs pour avoir de belles plaquettes de chocolat.

Tibo InShape a raison, il n’y a pas besoin de faire des abdos pendant une heure. On peut avoir un résultat en faisant seulement 8 minutes d’abdos à la maison, chaque jour, faire attention à son alimentation, et le tour est joué. Voici les exercices d’abdos en 8 minutes proposés par Tibo InShape.

Méthode d’abdos en 8 minutes proposée par Tibo InShape

Mountain climber pendant 2 minutes

Comme son nom l’indique en anglais, il faut « grimper une montagne ». Vous mettez les deux mains au sol, à hauteur des épaules. Vous placez votre corps comme si vous alliez faire des pompages, sauf qu’au lieu de descendre sur les bras, vous ramenez une jambe puis l’autre vers le ventre. Vous donnez des coups de genoux en ramenant les jambes.

Faites 4 séries de 30 secondes (2 minutes + 10 secondes de repos entre les séries)

programme abdos rapides

Half burpees pendant 2 minutes

Les burpees et half burpees sont des exercices relativement redoutés car ils accélèrent le rythme cardiaque et ne sont pas toujours simples à effectuer. Il faut se mettre dans la même position que précédemment, puis sauter pieds joints (sans bouger les mains), de sorte que les fesses soient encore plus hautes et que les pieds viennent se rapprocher des mains. Ensuite, on fait le saut inverse, on éloigne de nouveau les pieds. Et ainsi de suite.

Faites 4 séries de 30 secondes (2 minutes + 10 secondes de repos entre les séries)

abdominaux en 8 minutes

Abdos twistés pendant 2 minutes

Les abdos twistés sont simples à comprendre. Comme les abdos classiques, sauf que les jambes ne touchent pas le sol et que l’on ramène un genou et puis l’autre vers le torse, tout en pratiquant une torsion du ventre pour venir ramener le coude vers le genoux opposés. Et on n’échange de côté ensuite. Genou droit vers coude coude, puis genou gauche vers coude droit, et ainsi de suite.

Faites 4 séries de 30 secondes (2 minutes + 10 secondes de repos entre les séries)

8 minutes abs tiboinshape

Montées de genoux pendant 2 minutes

Finalement, dernier exercice et c’est déjà fini ! Mettez-vous debout. Sautillez ! Et remontez un genou assez haut. L’angle de la cuisse doit être à 90 degrés avec le reste du corps. Remontez une jambe puis l’autre, sans avoir le temps d’avoir les deux pieds en même temps au sol. Il doit toujours y avoir un pied qui est levé.

Faites 4 séries de 30 secondes (2 minutes + 10 secondes de repos entre les séries)

abdos 8 mins